La peur de l’existence

Chapitre 25 du livre de Ute  Kretzschmar

Question :  » comment les hommes doivent-ils réagir envers leurs peurs ?  »

Confucius : parlez -vous d’une peur spéciale ou est-ce une question générale ?

… en général

Confucius :  ce que l’on trouve très très souvent chez vous c’est la soi-disant peur existentielle. il y a encore d’autres formes de peur mais aujourd’hui nous parlerons de celle-ci !

Beaucoup des personnes se sont rendues indépendantes et cette dépendance provient avant tout de leurs pensées. avec celles -ci elles créent des réalités. elles vivent alors dans la peur constante qu’elles puissent perdre certaines choses ou que leur niveau de vie puisse s’effriter et s’écrouler . par peur elles se créent des fausses sécurités qui renforcent encore leur dépendance . elles croient , par exemple , que c’est important d’avoir de l’argent pour payer ses dettes, de l’argent pour toutes les choses dont elles  » ont besoin  » . et ainsi commence le cercle vicieux .

A cause de cette crainte que vous puissiez avoir moins que ce que vous avez actuellement, vous produisez des énergies du futur chargées de peur et vous fixez ainsi des priorités concernant ce qui est important pour vous et ce que vous pensez éviter.

Qu’est-ce qui vous fait agir ainsi ? Est-ce la joie de vivre ou la peur ?

Ce n’est qu’ultérieurement que vous remarquez parfois que certaines choses ne sont pas si importantes et qu’il y en a d’autres qui sont beaucoup plus précieuses.

Beaucoup des personnes se créent au cours de leur vie des expériences personnelles afin d’ébranler ces priorités . elles pourraient , par exemple , faire l’expérience d’avoir amasse beaucoup d’argent au cours d’une vie laborieuse, voir soudain une personne qu’elles aiment tomber malade et se tenir prés de cette personne démunies et impuissantes malgré toute leur fortune .

De telles expériences doivent vous inviter a remettre en question vos convictions !

La vie ne commence pas avec la retraite mais le jour de votre naissance .  vous vivez quotidiennement !

On a parfois l’impression que vous ne pouvez pas attendre le vendredi ou les vacances et les personnes plus âgées comptent les jours jusqu’à leur retraite . vous appelez cela VIVRE ?

De notre point de vue on appelle plutôt cela tuer le temps.

Vous mettez les années les plus désirables a la fin de votre vie comme un âne qui trotte après une carotte !

Vous pourriez tout aussi bien tous vous decider a vivre maintenant ! c’est la dépendance envers la carotte qui fait que vous continuez de trotter  !

Mais que vous apportent toutes vos possessions ? trop de possessions engendrent beaucoup de travail et d’obligations !

Nous allons vous expliquer cela avec un exemple : supposons que vous possédiez une maison , dans laquelle vous habitez ; en outre vous vous achetez encore un appartement de vacances dans un pays lointain parce que le prix n’est pas cher et que vous prévoyez d’aller y vivre lorsque vous serez a la retraite . puis vous obtenez encore une troisième offre concernant un bungalow dans lequel vous aimeriez passer vos vacances .

Le résultat est que vous étés bernés par ces trois objets ! ce ne plus vous qui décidez de votre vie mais vos possessions !

vous vous y rendrez régulièrement , y mettrez de l’ordre et tout ce que cela comporte parce que , de loin , la carotte vous fait signe .

Vous seriez , de loin , beaucoup plus tranquilles si vous passiez vos vacances dans un hôtel ou une location .

Trop de possessions deviennent un jour ou l’autre un fardeau !

Essayez de penser positivement , regarder ce que vous avez déjà et évitez les pensées de manque et de peur existentielle !

Votre industrie des assurances vit de vos peurs et de votre ignorance ! elles vous font croire que vous devriez prendre des précautions pour des temps plus mauvais qui pourraient survenir lorsque vous serez vieux .

Le résultat est que vous avez les temps mauvais tout de suite et elles votre argent !

Reconnaissez -vous la carotte dans le jeu ?

lorsque vous quitterez cette Terre vous n’emmènerez même pas une once de votre maison !

Ce que vous emportez c’est le souvenir de cette vie que vous vivez a présent !

Est-ce que ce seront des souvenirs pleins de joie ?

Vous y contribuez chaque jour , devenez -en conscients !

Mais vous vous demandez comment vous comporter avec votre peur !

La peur est une énergie qui est toujours tournée vers  le futur ! dans le moment présent il n’y a aucune peur ! pour produire de la peur il faut donc que vous quittez le présent et que vous vous créez des images de prétendues menaces dans la futur . ce n’est pas possible autrement !

Observez ce que vous créez ! et demandez -vous si c’est vraiment le but le plus élevé de votre vie !

Et revenez ensuite au moment présent . dans d’ici et maintenant il n’y a pas de peur mais seulement sécurité, amour et satisfaction avec tout ce qui est !

***

Laisser un commentaire